Noushka et Night sont arrivés dans notre vie en septembre/octobre 2017, âgés chacun de 3 mois et demi. Wouaouhhh ça décoiffe les bébés !!!
Nous avons donc une petite meute de 5 chiens : 2
yorshire Toby et Lylou, 1 chihuahua Inna ; sans oublier le chat
Pussycat !!!
Grosse jalousie de nos 3 chiens qui ont vu d'un très mauvais oeil le fait de devoir partager notre affection...
Quant au chat, je culpabilise beaucoup car il n'est vraiment pas à la fête depuis l'arrivée de nos deux bébés. Dès qu'il tente de rentrer (chatière), Noushka le poursuit avec tous les autres à sa suite en aboyant de façon tout à fait peu engageante !!
Le début d'une belle histoire Husky / Loulou de Poméranie / Pomsky
Nous avons d'abord eu Night le Loulou de Poméranie (ou Poméranian) que nous sommes allé chercher à Bordeaux. Son papa est roux et sa maman blanche. Je tiens d'ailleurs à dire toute mon admiration à l'éleveuse qui est une femme remarquable, sérieuse, qui adore ses animaux et qui a à coeur de placer ses bébés dans de chouettes familles, ce que nous sommes ! 😂 Night est un amour de chien qui en terme de comportement me fait beaucoup penser aux chihuahuas.
Noushka la Husky de Sibérie est arrivée quelques semaines plus tard, elle est si belle... Avec elle, je découvre d'ailleurs pour la première fois, ce qu'est un "vrai" chien. J'entends par là la question de la taille... Combien de fois j'ai entendu : pfff c'est pas des vrais chiens que tu as...
Inutile de vous préciser que ce type de remarques avait le don de m'exaspérer profondément.
Cela dit, je comprends un peu mieux aujourd'hui. C'est vrai que ça n'a rien à voir du tout. Il est bien évident qu'un Husky se doit d'être "élevé" et correctement, car de mauvaises habitudes de sa part (type sauter sur les gens ou autres) sont plus lourdes de conséquences que si c'est un chihuahua qui le fait !!! Mais je reviendrai sur la question de l'éducation dans un autre article. Cela me permettra de rendre hommage à une super comportementaliste de mes amies.
Et après me direz-vous ?
Alors pour en revenir à nos futurs Pomsky (les bébés de nos amoureux), nous
laisserons passer les premières chaleurs de Noushka qui auront lieu à l’âge de
6 à 10 mois, c’est-à-dire entre janvier 2018 et mai 2018. Ses
chaleurs suivantes devraient avoir lieu environ 6 mois après, entre juillet et
novembre 2018… Il va sans dire qu'un mariage aura lieu avant tout cela, il faut tout de même que la moralité soit sauve 😜...
Je reviendrai sur les caractéristiques des Pomsky dans un autre article.
Mais tout cela est très aléatoire, profitons de nos bébés
pour l’instant ! Et regardons les grandir...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir laissé un commentaire, celui-ci apparaîtra après relecture de l'équipe de modération.